GRAIGNES
Journée des partenaires
Journée de gala en réalité sur l'hippodrome du Vieux Château au cours de laquelle déjà la perspective du 80ème anniversaire était évoquée. Le Président Jean-Pierre Thomain, son Conseil d'administration et les bénévoles de la société des courses, accueillait l'ensemble der ses partenaires traditionnels et certains nouveaux, ce qui est particulièrement réjouissant. Parmi ceux-ci Equin normand qui depuis sa création en 2007, a construit un partenariat solide et durable avec cet hippodrome de province situé dans le département de la Manche, sur le territoire de Saint-Lô Agglo qui, rappelons le, organise le plus de réunions annuelles, soit 30 dont 13 Premium.
Sans entrer dans le détail des 8 courses de la soirée penchons nous sur le Prix Agrial- La Maison.fr doté de 24.000€. Il revient au jeune Fougerais Louis Baudouin au sulky d'Hippie du Brteil, à l'aide d'un effet de body language à l'américaine spectaculaire.
Pour la 3ème course, épreuve majeure de la soirée, dotée de 26.000€ et disputée au trot monté, Equin normand était, un honneur, associé à la Coopérative Isigny Sainte Mère. Adrien Lamy en selle sur Headline Fac, un fils de Jag de Bellouet, s'assurait, après une promenade de santé, un succès facile.
Pour le prix Groupama en duo avec le nom prestigieux de Dessoude Nissan, le public nombreux, contemplait le style facile et déterminé de Yoann Lebourgeois qui franchissait avec aisance le poteau avec Kanaille Royale, une jument de 4 ans fille de Prince Gédé et sa mère Cravache d'Or . Que des biens nommés !