BÂLE – VINCENNES

Les Normands intraitables

Thomas Levesque et Iroise des Noé remportent le Prix de Belgique

Julien Epaillard et Donatella d'Auge, la Coupe du Monde en Suisse

Le premier installé à Beuzeville la Bastille dans la Manche s'imposait déjà voilà 6 jours sur la piste parisienne avec la fille de Tornado Bello, cela après avoir, début décembre, remporté la finale Grand national du trot. Aujourd'hui, c'est quasiment dans une allure de canter qu'Iroise de la Noé a pris la main dès la mi-course.

Le second, certainement frustré de sa prestation à Malines- faute sur le 1- avait soif de revanche même si le couple pouvait se targuer d'avoir remporté la finale du Global Champions Tour à Ryadh. Performance passée, hélas sinon inaperçue, du moins trop peu mise en évidence.

En Suisse, le Normand a remis les pendules à l'heure. Sans entrer dans les détails qui ne feraient que se perdre dans une victoire d'une limpidité sportive qui n'appartient qu'à Julien, il suffit de dire qu'il était le premier des 8 barragistes. Et qu'il a, selon son habitude dans un tel scénario, contraint ses adversaires à oser le risque qui fait tout basculer. C'est ce qui est arrivé à Martin Fuchs associé à Commissar Pezi fautif, mais 1 seconde et demi plus rapide.

Au registre des bonnes notes, il convient de mettre en évidence les progrès constants de Vida Loca Z (Vigo d'Arsouilles) avec Kevin Staut 7ème. On ne peut aussi qu'être en admiration devant la nouvelle performance de Sandra Auffarth et Quirici H 6ème, cela après une 9ème place voilà deux semaines à Malines. Bon point aussi pour nos amis éleveurs de La Mouche avec Claptonn Mouche 8ème associée à l'Irlandais Michael Duffy.