DEAUVILLE
NEW TOUR
Le " HUNTER" irise la première finale

Avant les deux derniers jours "indoor" du circuit qui vont se dérouler à Saint-Lô les 12 et 13 février, c'était au tour de Deauville d'accueillir le New Tour. Si, compte tenu en particulier de la concurrence légitime de nombreux "warm up" dans les environs et aussi sur un plan purement culturel, Deauville n'est pas jeune cheval, le nombre d'engagés était limité. Pour donner à l'évènement une dimension plus attractive, les gens de Cheval Normandie avaient imaginé, pour le dernière demi journée, une session dédiée au Hunter.
Peu prisée, même si elle apporte des bonifications pour les finales de Fontainebleau, cette discipline constitue aux USA, un réservoir commercial important. Alizée Jeandon, par ailleurs, chargée de la communication à Cheval Normandie, conclut, depuis plusieurs années, de nombreuses transactions dans ce domaine.

Ignorant totalement quel allait être l'accueil de cette initiative auprès des professionnels, les organisateurs ont été agréablement surpris d'enregistrer une cinquantaine d'engagement pour des chevaux de 4 à 6 ans.
Dans cette perspective commerciale, ils avaient bien faits les choses. Avec la réalisation d'une vidéo sur le plat, les chevaux étaient pris en photo en vue de la réalisation d'un " book" . Cela, adossé à deux parcours, commentés et notés par Benoit Thieuslin et Benoit Gentil, chefs de piste et juges de Hunter.

Les élus des départements du Calvados et de la Manche invités pour l'occasion furent à même, outre de se voir expliquer le sujet, de se rendre compte de la mise à profit de leur soutien financier.

Si Saint-Lô demeure le point d'ancrage du New Tour, il n'en demeure pas moins que Deauville peut constituer une plus value intéressante que, si l'on en croit les discussions en coulisses, le Haras du Pin, pour une session en extérieur début mars, viendrait renforcer.