AUVERS TOUR
GRAND PRIX ELITE MANCHE
Pour François-Xavier Boudant :
le Paradis est ......Latin!
Déjà victorieux en novembre à Deauville, l'étalon du Haras des Brimbelles confirme ses moyens. Premier barragiste de ce GP Elite Manche marathon, François -Xavier Boudant a plombé toute son opposition forte de plus de 25 membres en plantant d'entrée un chrono dévastateur. Second du GP à 1.35m de la matinée et classé tout le week-end, le cavalier de Saint-Marcouf de l'Isle, tout près d'Auvers, fait honneur au Conseil Général de la Manche parrain de ce circuit.
Un amateur remporte le GP 1.35m
Il était le 20ème à partir sur 90 partants . Gaetan Gaullier a comme Bruno Rocuet avec Hastings ou encore FX Boudant plus tard dans la journée avec Paradis Latin porté une estocade fatale au reste de la troupe. Et dire que ce cavalier nantais est un pur amateur : " Je suis vétérinaire à Nantes. Je travaille pour Frédéric Busquet . Qualine du Château ( Allegreto) est une très bonne jument . Je ne possède que ce cheval" déclare avec beaucoup de modestie et de spontanéité ce garçon qui vient chaque année à Auvers pour la tournée des "Grêlons". En l'occurence ce second week-end s'est déroulé en totalité sous un soleil, certes encore timide mais bienvenu.
Benjamin Devulder/ Ninio de Rox déjà très en phase
Dans cette épreuve, après Patrice Delaveau qui ne pouvait faire que deux secondes de plus avec Quattro Mail et Benjamin Devulder déjà très complice avec le petit Ninio de Rox , c'est FX Boudant, en fin d'épreuve, qui venait placer en seconde position le fils de Cassini I Climax Z. Le junior Edward Levy complète le top 5 en compagnie de Normandie de Jouas, une fille du discret As du Rouet.
François Xavier Boudant et Paradis Latin les rescapés de l'enfer !
A l'exception de Guillaume Batillat victime malheureux d'une faute sur le dernier obstacle avec le cheval des écuries Lansink Chanel van Het dans un temps inférieur à celui du vainqueur, tous sans exception ont mordu la poussière. Et trois plus particulièrement : tous au même endroit. Ils voulaient tous courir après FX Boudant et Paradis Latin. C'est Alexis Gautier qui dans le virage qui menait à l'oxer du triple transformé en double évite de justesse la chute avec Oliday d'Ira. Dans la foulée Eduardo Blanco démonte l'édifice et casse une barre avec Oxala de Batailley. Enfin , c'est au tour de Patrick Guimbal associé à Balissimo d'effectuer un saut périlleux avant de s'aplatir au pied du vertical suivant, heureusement sans gravité. Le suivant, Alexandre Sueur , ne mouillait pas trop sa chemise et en toute sagesse , mais avec précision ,effectuait un joli tour sans faute avec Marlou des Etisses. Christophe Grangier lui aussi avec beaucoup de tact amenait Quendal de Lojou sur le podium (photo).
Classement
1- FX Boudant/ Paradis Latin ( 0 et 48.760), 2-A. Sueur/ Marlou des Etisses (0 et 48.970), 3-C. Grangier / Quendal de Lojou ( 0 et 49.730), 4- G. Hercelin/ Normandie des Ifs ( 0 et 51.600) , 5- D. Perez / Toluca LS La Silla ( 0 et 52.290).