CONCOURS ELEVAGE SAINT LO
CONCOURS LOCAL Mâles et femelles de 2 ans
Amour de la Vallée (Aydin des Malais) premier chez les mâles.
Rock'n Roll Semilly mène la danse
Après Les Pieux, Maltot, Ravenoville, Saint-Hilaire du Harcouet, Saint-Lô est aujourd'hui le dernier concours local pour les sujets de 2ans avant le Régional programmé les 23 et 24 avril.
Dans la catégorie des mâles, les juges ont noté 28 chevaux.
La victoire revient à Amour de la Vallée par Aydin des Malais et Cora d'un soir par Socrate de Chivré. Il est né et appartient à Rémy Lejuez de Couville.
Ses notes : Allures 6.87, Saut en Liberté : 7.25, Modèle : 6.89 Moyenne : 6.99
L'histoire de son père est peu banale. Né chez Tancrède Dumont au Mesnil Rouxelin, Aydin des Malais est un fils d'Uriel et d'une mère par Rantzau . Acquis par les Haras nationaux il fut longtemps stationné à Blois. Vendu, il a couru en Belgique où de nombreux produits tournent au niveau 1.40m. Monté un temps par Vincent Feuillerac, on trouve trace de ses dernières performances en 2008 en amateur 3 dans la région beauceronne sous la selle de Nicolas Robert.
Il est aujourd'hui, à l'âge de 24 ans la propriété de Jean-Marie Bergia, Elevage Del Bosco à Bures les Monts (14) entre Saint-Lô et Vire.
La seconde place revient à Amarock de l'O par Rock'n Roll Semilly et une mère par Verdi. Il appartient à Géraldine Pothier de Saint-Jean des Baisants.
Ses notes Allures : 6.25, Saut : 7.35, Modèle 7.27 , Moyenne 6.98
Il est à égalité avec Avenir de la Hague un fils de Salto de l'Isle et d'une mère par Narcos II à Marina Storgato de Montgardon.
Rock'n Roll Semilly place 3 produits parmi les 10 premiers.
Les meilleures notes
Allures : 7.25 pour Assouan du Salbey ( Nippon d'Elle et Vas y donc Longane) au Haras du Grand Caugy à St Vigor le Grand
Saut : 7.35 pour Amarock de l'O
Modèle : 7.51 pour Alto Bocage ( Rock'n Roll Semilly et Brandy de la Cour) à Robert Vincent du Theil Bocage dans le Calvados