AUVERS-CHAMPIONNATS DE FRANCE AMATEURS
Alain Hinard a encore réussi à fabriquer de beaux souvenirs
Qu'il s'agisse des Championnats d'Europe en 2007, des Champîonnats de France amateurs par le passé, chaque fois la fête a été belle et servi de référence en matière d'accueil et d'organisation.
L'édition 2012 des championnats de France amateurs, épargnée par la pluie qui est tombée à torrents dans tous les environs, se solde sur un bilan positif pour les Normands.
Charlotte Guérin de Saint-Georges d'Elle dans la Manche est Championne amateur 2 junior avec Rambo des Champs. La jeune étudiante en BTS commerce montait l e cheval de Florence Zarb victime d'un accident en début de saison. La Manchoise quatrième avant la finale coiffe le leader Erwan Robic victime de 4 points lors du parcours ultime ainsi que Coline Chauffard et Marion Steux qui terminent respectivement 5 et 7èmes.
La Parisienne Sandy Zakarian est championne amateur 1 senior . Quatrième après l'épreuve initiale elle a su gérer ses nerfs et accomplir le reste du parcours sans faute . Elle est par ailleurs sacrée meilleure cavalière du championnat.
Elodie Elias, bénéficie de la faute de Paul Guérin et Quonstance des Hates pour accrocher le premier accessit avec Rinsel Sitte. La sociétaire des Ecuries de l'Olivier concrétise là une belle saison .
Dans la catégorie amateur junior élite, on compte trois jeunes Manchois . Alexandre Dufour et Qooper d'Argouges, grâce à une finale sans faute remonte de 8ème à la 4ème place alors que Jeremy Schillewaert et Nagano Celco fautif passe lui de la 3ème à la 6ème place et Coline Lemasle associée à Lamia des Champs perd deux places, de la 6ème à la 8ème à cause , elle aussi, d'une faute.
Dans la catégorie amateur élite senior remportée par le Nordiste Jérôme Mascart et Lancaster Z parvient à conserver son leadership en finale devant Mathieu Laisney et Palme de Peuilly. L'agent du Haras de Saint-Lô par ailleurs Normand de souche, auteur d'un magnifique parcours de clôture, passe de la 9ème à la seconde place finale qu'il souffle à la sympathique Lucie Janvier et Nougat de Moyon fautive sur un vertical ravageur mais malgré tout 3ème .