COURSES A GRAIGNES
Un doublé pour l'écurie Germain de la Ferrière Bechet
Neuf courses au trot pour cette réunion Premium et comme pour le reste de l'année, entrée gratuite sur l'hippodrome du Vieux Château.
Belle réussite pour l'écurie Germain de la Ferrière Bechet, petit village au coeur de la forêt d'Ecouves entre Sées et Carrouges bien sûr dans le département de l'Orne. Belle soirée pour ce couple : l'un dentiste , l'autre pharmacienne qui, passionnés de courses au trot ont quitté leur métier et leur Bretagne natale pour se consacrer entièrement et semble-t-il avec une certaine réussite ,à leur passion.
Prix Agrial
Emmenés tambour battant par Tamise de Sauzay, c'est Tango Argentin qui se montrait le plus méfiant dès la mi-parcours en accompagnant l'animatrice drivée par JP Monclin. A l'entrée de la ligne droite finale, tout était encore possible pour plusieurs concurrents. C'est finalement Tango Argentin drivé par son entraîneur Jean-Etienne Lebec qui se montrait le plus convaincant avec une longueur d'avance sur une meute qui se déchirait pour les places d'honneur.
Prix Georges Dreux Gr A
Il s'agissait de la 7ème course de la soirée. Elles étaient 14 pouliches de 3 ans pour effectuer une distance de 2275 m. Elles étaient 13 surtout pour empêcher Tony Le Beller de s'imposer avec la favorite Vodka du Biwetz. Dans la montée qui ne laissait que 500 mètres aux concurrents pour s'expliquer, Julien Foin avait déjà commencé à prendre la mesure de la favorite. Les deux pouliches qui restaient chacune sur un succès se présentaient ensemble dans le dernier virage . Alors , Volvoreta de Lou très appliquée, imposait ses allures à Vodka du Biwetz plus retenue. Deuxième succès pour la famille Germain, cette fois au crédit de l'entraînement de L. Cl. Abrivard.
Yann Jublot avec facilité dans le prix vans MTM
Même si le temps normand ne l'enchante pas outre-mesure, Yann Jublot de dédaigne pas courir à Graignes où il connaît de la réussite. Après une course bien menée, le jeune sarthois de 19 ans remportait sa 6ème victoire de la saison en selle sur Twist du Layon.
Doublé de l'écurie Jeloca dans le Prix des Etablissements Rault
Alors qu'il avait course gagnée avec un boulevard d'avance Sapolino drivé par D. Thomain était distancé . A cemoment la bagarre entamée pour les accessits par le couple Hallais-Dersoir et Sébastien Ernault prenait une allure de vendetta. C'est finalement Carine Hallais qui, à l'extérieur prenait avec Sydney du Rib , le meilleur sur Sébastien Ernault et son mari avec Rive de Viretaute. Jean-Loïc Claude Dersoir se vengeaut en remportant la dernière course et ce avec autorité au sulky de Vigile du Rib.
David Thomain voulait sa victoire
Malchanceux dans la grosse du jour, le driver de Carentan, prenait sa revanche dans le Prix Georges Dreux Gr B, réservé aux pouliches de 3 ans. Longtemps Vodka Nonantaise bien calée à l'intérieur par Ph . Bekaert donnait l'impression de ne pas devoir être battue. Mais dans la phase finale le peloton se regroupait et sous l'impulsion de Sébastien Baude avec Valse des Lilas, les dames se lâchaient. Et c'est , d'un souffle que David Thomain profitait de la photo avec Valala aux dépens de Gildas Donio et Virginia Rush.
Le Prix de Graignes pour Bruno Marie
Quel beau final ont donné Bruno Marie et Florian Boudet. Collés l'un à l'autre danbs un même élan , Up Nanie et Union d'Haufour ont mis en action toutes leurs forces jusqu'au poteau . La casaque sang et or prenait le meilleur sur celle blanche et bleu ; la fille de Karikal devançait celle de Baccara du pont.