NORMANDIE HORSE BUSINESS CENTER
CHEVAL NORMANDIE
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Selle Français attire les clients dans son berceau de race !
Le Haras de Saint-Lô a accueilli ces dernières semaines plusieurs acheteurs étrangers à la recherche de chevaux Selle Français dont la qualité n’est plus à prouver. Et quitte à se rendre en France, autant venir dans le berceau de la race !
Après la bonne dynamique créée par les ventes amiables de chevaux et poneys organisées pendant le Normandie Horse Show en août 2013 par le Conseil des Chevaux de Basse-Normandie (CCBN), Cheval Normandie et la SHF, plusieurs rassemblements de chevaux ont été organisés à la demande de clients étrangers ces derniers jours.
Début décembre, vingt chevaux ont été présentés à un acheteur suédois selon ses critères de choix.
Le week-end dernier, une dizaine de chevaux pré-sélectionnés ont également été rassemblés dans la carrière du CPE du Haras de Saint-Lô pour des clientes américaines et canadiennes.
La venue de ces acheteurs est le fruit d’opérations de promotion à l’international menées par le CCBN depuis les derniers Jeux Equestres Mondiaux à Lexington en 2010. Ainsi, une vingtaine de représentants de la filière équine américaine avait été conviée par le CCBN en Octobre 2011. Lors de leur séjour ils avaient pu assister aux Journées Selle Français. Deux ans après, pour ces 2 américaines de la délégation de 2011, aujourd’hui à la recherche d’un jeune cheval de 3 ans, acheter un Selle Français en Normandie est une évidence !
Par ailleurs, les relations entretenues par Cheval Normandie avec la Suède et la présence de l’association des éleveurs régionale lors du dernier CSI de Falsterbo en juillet 2013 a permis de développer les contacts et ainsi d’accueillir plusieurs acheteurs suédois cette année.
Le développement du Normandy Horse Business Center au Haras de Saint-Lô se concrétise davantage avec la venue de clients étrangers mais pas seulement. L’arrivée du nouveau directeur du site de Saint-Lô, Yann Adam, les derniers investissements réalisés par les collectivités territoriales, le soutien des professionnels avec Cheval Normandie et la stratégie de développement international de la filière équine régionale pilotée par le CCBN renforcent ce projet de centre de commercialisation. Prochaine échéance : les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie où des actions de commercialisation devraient s’opérer.
D’ici là, nos acheteurs suédois et nord-américains ont déjà réservé des dates en février et en mars 2014 pour poursuivre leurs achats.
COMMUNIQUE DE PRESSELe Selle Français attire les clients dans son berceau de race !Le Haras de Saint-Lô a accueilli ces dernières semaines plusieurs acheteurs étrangers à la recherche de chevaux Selle Français dont la qualité n’est plus à prouver. Et quitte à se rendre en France, autant venir dans le berceau de la race !Après la bonne dynamique créée par les ventes amiables de chevaux et poneys organisées pendant le Normandie Horse Show en août 2013 par le Conseil des Chevaux de Basse-Normandie (CCBN), Cheval Normandie et la SHF, plusieurs rassemblements de chevaux ont été organisés à la demande de clients étrangers ces derniers jours.Début décembre, vingt chevaux ont été présentés à un acheteur suédois selon ses critères de choix.Ce week-end, une dizaine de chevaux pré-sélectionnés ont également été rassemblés dans la carrière du CPE du Haras de Saint-lô pour des clientes américaines et canadiennes.La venue de ces acheteurs est le fruit d’opérations de promotion à l’international menées par le CCBN depuis les derniers Jeux Equestres Mondiaux à Lexington en 2010. Ainsi, une vingtaine de représentants de la filière équine américaine avait été conviée par le CCBN en Octobre 2011. Lors de leur séjour ils avaient pu assister aux Journées Selle Français. Deux ans après, pour ces 2 américaines de la délégation de 2011, aujourd’hui à la recherche d’un jeune cheval de 3 ans, acheter un Selle Français en Normandie est une évidence !Par ailleurs, les relations entretenues par Cheval Normandie avec la Suède et la présence de l’association des éleveurs régionale lors du dernier CSI de Falsterbo en juillet 2013 a permis de développer les contacts et ainsi d’accueillir plusieurs acheteurs suédois cette année.Le développement du Normandy Horse Business Center au Haras de Saint-Lô se concrétise davantage avec la venue de clients étrangers mais pas seulement. L’arrivée du nouveau directeur du site de Saint-Lô, Yann Adam, les derniers investissements réalisés par les collectivités territoriales, le soutien des professionnels avec Cheval Normandie et la stratégie de développement international de la filière équine régionale pilotée par le CCBN renforcent ce projet de centre de commercialisation. Prochaine échéance : les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie où des actions de commercialisation devraient s’opérer. D’ici là, nos acheteurs suédois et nord-américains ont déjà réservé des dates en février et en mars 2014 pour poursuivre leurs achats.