CSIO MANNHEIM
Le Grand Prix d'Europe pour un ..... Anglais !!
Robert Whitaker et Catwalk
C'est en effet ce couple assez atypique qui a été honoré par le commissaire européen Günther Oettinger . On est là dans le sport et en matière de sport le fils de John a fait une démonstration.
C'est vrai que le dernier à s'élancer parmi 12 barragistes, il avait tout loisir de faire parler la poudre d'autant qu'il avait aussi vu 8 autres concurrents fauter dont Kevin Staut et Quarack de Falaise sur le dernier oxer . Ceci dit le couple français n'était pas dans un temps de vainqueur.
Avant l'Anglais vainqueur en 38.05, le leadership avait été pris par le " Lokal Matador" Hansi Dreher et son gris Cool and Easy en 38.25 . Le cavalier du Baden-Würtemberg devançait à ce moment l'Italien Emmanuele Gaudiano par ailleurs installé en Allemagne depuis longtemps. Associé à Caspar, un hongre de 9 ans, il avait établi un temps de 39.38. La 4ème place revient à Meredith Michaels-Beerbaum encore convalescente après sa fracture de la clavicule. Calme, posée, Meredith menait Comanche, un étalon de 9 ans par Coupe de Coeur et Baloubet du Rouet très prometteur au sans faute mais en 47.08.
Les Français malchanceux
Comme Kevin sur le dernier du barrage, Cyril Bouvard puis Mathieu Billot faisaient tour à tour tomber le dernier vertical du parcours initial alors que Jérôme Hurel sortait de piste pénalisé de 8 points avec Ohm de Ponthual.
Dans ce Grand Prix qui rassemblait 59 partants, on compta outre 12 barragistes, 24 couples à 4 points et 11 à 8 points, encore une belle prestation de la chef de piste Christa Jung.