CSIO HICKSTEAD
Incroyable Belgique !
Pieter Devos - Dylano
30000 km2, 11 millions d'habitants , la " petite" Belgique a encore aujourd'hui donné une leçon d'humilité aux "grandes" nations du saut d'obstacles en remportant la Coupe des nations d'Hickstead contre des pays qui alignaient leur équipe N°1 en perspective des Championnats d'Europe.
Et ce n'est pas récent. Depuis le succès individuel de Philippe Lejeune et Vigo d'Arsouilles au JEm de Lexington en 2010, la Belgique ne cesse d'engranger des succès de marque et ce avec un cavalier pilier Pieter Devos .
Agé de seulement 29 ans, le cavalier de Bekkevoort ( entre Louvain et Hasselt ) est entré dans le cénacle des grands cavaliers avec son succès dans le Grand Slam de Calgary en 2013 avec Candy. En 2014, il faisait partie de l'équipe victorieuse de la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle avec Dream of India Greenfield avant de terminer 3ème de la Coupe des nations de Calgary et du GP de Malines avec Dylano.
En 2015, après une 3ème place dans la Coupe des nations de Miami avec Candy, le Flamand entrait dans l'équipe seconde de celle de Lummen avec Dream of India avant de remporter celle de Saint-Gall toujours avec le BWP.
Un passage par les prestigieux concours locaux de Mons et Knokke et le voilà sur les rangs pour défendre les couleurs belges au 100ème CSIO d'Allemagne à Mannheim.
Désigné pour barrer contre les Américaines et les Allemands, avec Dylano il donne la seconde place à son pays.
Aujourd'hui,en Grande Bretagne, toujours dans un barrage à trois, une nouvelle fois contre les Yankees et les Suisses cette fois, Pieter Devos toujours associé à Dylano fait retentir la Brabançonne sur le All British Showjumping ground d'Hickstead. Du coup, la Belgique prend la tête du circuit devant la France et les Pays-Bas.
Chapeau ! Chapeau à tous les boys de Dirk Demeersman et en particulier à Jérôme Guéry qui, avec Papillon Z,a raflé les GP de Lummen, Mons et Knokke.