STUTTGART – German Masters
La France était normande !
Avec Patrice Delaveau, Pénélope Leprévost, Kevin Staut et Cédric Angot , il aurait été difficile de faire plus Normand pour représenter la France aux 31èmes German Masters de Stuttgart.
Sans passer sous silence les performances très honorables des uns et des autres et surtout la 5ème place de Patrice associé à Lacrimoso dans le Grand Prix Coupe du Monde, il est aussi intéressant et valorisant pour notre élevage de mettre en exergue les belles prestations des chevaux nés en Normandie . Et plus particulièrement dans la Manche !
SAXO DE LA COUR
Après une deuxième place dans la Coupe des Nations de Calgary, Cédric Angot avait la chance de s'aligner au départ du Grand prix Coupe du Monde . Une première pour le cheval né chez jean-François Couétil à Moyon.
Saxo de la Cour , né en 2006, est un hongre , fils de Dollar Delapierre et Folie xde la Cour (JaliscoB. C'est le frère utérin de Pacifique de la Cour ( (Lando) monté par Alexis Gautier avant d'être exporté au Mexique. De cette souche est née l'impératrice Sisi de la Cour.
A Stuttgart, la prudence a guidé le cavalier de Rémilly sur Lozon qui à l'issue d'un suoperbe parcours sans faute, écope hélas d'un point de temps dépassé. Une performance très encourageante dans la mesure où, avec seulement 4 barragistes, le couple se classe 8ème.
QUABRI DE L'ISLE
L'exemple même du bon équipier. En effet, le cheval monté par le Brésilien Pedro Veniss n'a encore jamais inscrit de grande victoire individuelle à son palmarès. En revanche, en 2015, il a collectionné les succès en Coupe des nations .
Victoire à Calgary - double sans faute
3ème à la finale de Barcelone - sans faute
Double sans faute à La Baule
1 point de temps dépassé et sans faute à Rotterdam.
A Stuttgart , dernier des 40 cavaliers à s'élancer, Pedro Venis n'a pas pu éviter une faute sur le dernier oxer ! Dommage.
Dommage pour son éleveur, Etienne Poisson de Saint-Marcouf de l'Isle qui, dans son fauteuil, devant Equidia, à dû maudire tous les dieux de la terre.
Quabri est un fils de Kannan et Dinastie de l'Isle ( Socrate de Chivré).
Débuté par Alexandre Saliba et Simon Body, il avait été ensuite confié à Benjamin Devulder pour terminer sa saison de 4 ans et pour toute celle de 5 ans.