BORDEAUX
GRAND PRIX LAND ROVER
Pénélope Leprévost et Nice Stéphanie : Quatre à Quatre !
C'est en effet aux couleurs du spécialiste britannique du véhicule tout terrain (4X4) que le Grand Prix de Bordeaux est labellisé. Effet " Kiss Cool" pour Land Rover par ailleurs partenaire de Pénélope Léprévost qui s'impose associée à Nice Stéphanie.
Laura Renwick - Bintang II
La Normande, sixième des sept barragistes à partir devait battre le temps rapide, très rapide même de la Britannique Laura Renwick qui, après la période fastueuse de ses chevaux "Brève" , a trouvé en Bintang II (KWPN - Tangelo) un cheval de haut niveau déjà en vue à Malines en décembre et classé 6ème de l'épreuve Coupe du monde 24 heures plus tôt. Déjà deux fois deuxième de ce Grand Prix aquitain, Pénélope Leprévost pouvait craindre l'être une 3ème fois sachant que Marcus Ehing était le dernier concurrent .
Jérôme Guéry - Grand Cru
Aujourd"hui en parfait accord avec Prêt à Tout (Hiram Chambertin) le bien nommé, Marcus aérien, félin comme à son habitude , donnait l'impression de pouvoir pulvériser le temps de 38.15 établi par la cavalière du Haras de Clarbec . Mais peinant un peu à trouver sa foulée pour l'obstacle final, outre une faute, l'Allemand concédait 6 dixièmes à la lauréate pour terminer 5ème.
Par ailleurs, les deux Normands Cédric Angot et Julien Epaillard heureux barragistes terminent respectivement 7ème et 6ème alors que le Belge Jérôme Guéry prend la 3ème place avec Grand Cru, le cheval de circonstance. Le routinier Harry Smolders est 4ème avec le puissant Emerald.