SAINTE – MERE – EGLISE : La Fête continue
Patrice Delaveau et Alexis Gautier donnent le ton pour le Grand Prix
Quel sport !
Alors que le soleil se rangeait derrière la célèbre église pour laisser place à une brume naissante, les échos de la Marche de Radetzki emplissaient le petit stade équestre. En un instant le transport nous conduisait dans le ventre du Musikverein de Vienne pour un concert du nouvel an dirigé là non pas par Lorin Maazel ou tout autre grand chef , mais par un orchestre de solistes de l"obstacle dont aujourd'hui Patrice Delaveau et Alexis Gautier venaient de jouer des pièces qui supportent uniquement le majeur !
Patrice Delaveau intraitable dans le prix Equifirst
Soixante quatorze partants , 22 barragistes, des barragistes décidés à détruire le temps, le pulvériser " façon puzzle" : des tontons flingueurs !
Alban Notteau le premier, Patrice Delaveau , plus vite encore plus vite : Soumillon, Mendizaball, Pasquier tous réunis pour extraire des chronos tous les dixièmes qu'ils pouvaient encore avoir au fond des entrailles. Après lui Vincent le "Bounty" n'y put rien, pas davantage que Schi-schi " Schillewaert, ni enfin, David Jobertie, l'homme de Vilault avec son Premier de la Vallée. Patrice Delaveau , qu'il s'agisse de Nayana, Katchina, Ornella ou aujourd"'hui Baritchou, est celui que le temps n'impressionne pas et n'impressionera jamais . Qui a oublié Orient de Frébourg !
Prix Groupama : l'assurance d'Alexis Gautier
Timoothée Anciaume et Litsam*HN , les vainqueurs d'hier montrent la voie. Suivent Jérôme Hurel et Premier de Falaise, Jacques Helminger et Stravinski Wisbecq : on vous a parlé musique non ! Florian Angot et Made in Semilly font taire ceux qui ne voyaient pas que galoper était possible . Alexis Gautier et Helios de la Cour II enfoncent le clou avec une seconde de moins . Impérial le couple Champion de France . On a parlé de Vienne : on y était . On y était d'autant plus que la cavalier "Equin normand" ne va pas être battu.
Classements
Prix Equifirst : 1/P. delaveau/Baritchou (34.39),2-D. Jobertie /Premier de la vallée (34.77),3-F. SChillewaert/Norway de la Lande (35.29),4-E. Vincent /Jeny de la Cense*HN (36.87), 5-A Notteau/Prune des Ibis (37.87)
Prix Groupama : 1- A. Gautier/Helios de la Cour II (66.70), 2-F. Angot /Made in Semilly (67.82), 3-R. Angot /Othello du Phare (69.64), 4-J. Hurel / Limex (72.62), 5-J. Hurel/Premier de Falaise ( 73.85)