SAINT JAMES
du 9 au 11 septembre Concours Pro1 Elite Manche
Vers un duel Lagoubie - Azzolino
Dernière épreuve du circuit Elite Manche, le concours de Saint-James bien ancré au coeur du parc du Château de la Paluelle, outre des prévisions météo engageantes, devrait offrir de très beaux moments de sport . En effet, la Société Hippique de de Saint-Aubin de Terregatte enregistre un nombre record d'engagés dans toutes les épreuves et plus particulièrement dans le Grand Prix avec 47.
Le Prix Michel Thoury un moment d'émotion
Créé en 2015, après sa disparition , l'épreuve majeure du samedi, une épreuve de vitesse à 140 est dédiée à la mémoire de Michel Thoury qui oeuvra au rayonnement de ce concours. Lauréat l'an dernier, le très rapide Benjamin Devulder a engagé son jeune étalon fétiche Vert de Gris. Il aura sans doute fort à faire pour contrer l'armada Lagoubie composée de Rubélia, Norway de la Lande et Rolex de la lande. Laurent Goffinet déjà aux flots à plusieurs reprises cette saison avec Trésor Paluelle aura des partisans tout autant que le jeune et sémillant Alexandre Dufour qui disposera de deux cartouches maison : Velours et Suleika d'Argouges. Enfin, Aymeric Azzolino vient à Saint- James avec pour seul objectif réaliser le doublé avec Looping d'Elle.
Le Prix des Commerçants , la vie du terroir
Le Grand Prix du Conseil Départemental de la Manche
Le soutien de l'institution départementale est essentielle au maintien des concours Pro1 qui dans d'autres contrées disparaissent. Des Pieux à Sainte-Mère-Eglise en passant par Saint-Lô, les Grand prix "Elite Manche" attirent à la fois des cavaliers chevronnés des régions périphériques tout autant que l'Elite départementale. On se souvient que c'est à Saint-James que Pénélope Leprévost y remporta son premier GP Pro.
Ils seront 47 dimanche vers 15Heures pour en débattre. Un nombre record d'engagés qui assurément demandera au chef de ruser pour extraire, on l'imagine et on le souhaite une petite dizaine de couples pour le barrage. Là, un duel s'annonce entre Axelle Lagoubie associée à sa redoutable Rubélia et le tenant du titre Aymeric Azzolino avec le routinier Looping d'Elle . Bien sûr la présence de Pauline Guignery avec trois chevaux ne laisse pas indifférent pas plus que celle de Grégoire Hercelin, le vainqueur récent du trophée des Crampons Théault/CWD avec Tessy de Rance.