CSIO LA BAULE- Eric Lamaze signe son passage
Prix Groupe Lucien Barrière
Eric Lamaze de justesse
Dans les lumières matinales, le stade équestre se montrait sous son plus beau jour. Oubliée la funeste journée d'hier sans pour autant ne pas entendre les commentaires qui n'ont pas manqué d'alimenter les conversations d'autant que les explications officielles ne sont pas convaincantes. Bref, nouveau scénario pour une épreuve à 1,50m très agréable à suivre.
Après trois abandons parmi les 5 premiers cavaliers on pouvait s'interroger sur la suite . C'est le Champion olympique qui allait débloquer la situation en établissant un temps canon avec Coriana la fille de Darco . Ensuite, les belles choses se sont succédées : le parcours fluide et délicat d'Old Chap Tame après celui de Kevin Staut un brin vengeur avec Kraque Boom, le beau déroulé du Belge Jérôme Guéry et Waldo un fils de Darco également mais dans tout cela aussi beaucoup de fautes . Des fautes jusqu'à Bosty et Nikyta d'Elle qui s'inclinent de 9 centièmes : "J'étais plus rapide mais j'ai du reprendre un peu pour sauter le double le long des tribunes " nous confiait -il ne parvenant pas à ajouter une nouvelle victoire pour la France qui restait sur le seul succès de Frank Schillewaert et Norway de la Lande dans l'épreuve d'ouverture . L'Américaine Ashley Bond complète le quintet gagnant avec Chivas Z un hongre par Cumano qui avec beaucoup plus de sang que son père lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Classement
1- E. Lamaze (CAN)/ Coriana (61.70), 2- R.Y. Bost (FRA)/ Nikyta d'Elle (61.79), 3- J. Guéry (BEL)/Waldo (64.04), 4-A. Bond (USA)/Chivas Z ( 65.17), 5- K. Staut (FRA)/ Kraque Boom (65.97)