SAINT LO
MEETING D'AUTOMNE
CSI*** du 21 au 23 octobre
Le Plateau : ................Whouah !!!!
Roger-Yves Bost Willem Greve
La Revanche
Bien sûr, le plateau du CSI*** automnal est toujours de grande qualité. Voilà trois ans , on accueillait Jeroen Dubbeldam, Gerco Schröder, l'an dernier Mickael Whitaker .
Cette année , Trois des médaillés olympiques dont le double vainqueur de Saint-Lô en 2014 et 2015, du numéro 2 au classement mondial, du vice-champion du monde 2014 d'une médaillée olympique doublée d'une Championne d'Europe : oui oui, il ne faut oublier Alexandra Ledermann revenue au haut niveau : la représentation française n'a jamais été aussi conséquente. On s'en contenterait !
Et voilà qu'hier est tombée, tombe la liste des étrangers : du lourd ! Et ! Le retour du Néerlandais Willem Greve avec Eldorado, deuxièmes en 2015 annonce une belle revanche.
Du lourd et des inédits, jeunes, qui certainement marqueront l'histoire des 10 prochaines années.
Olivier Philippaerts - Legend of Love
Les Belges d'abord et leur chef de file
Jérôme Guéry . Lauréats de plusieurs CSI***** depuis le début de la saison, il vient avec Grand Cru van de Rozenberg, son cheval des JO de Rio.
Olivier Philippaerts sera très observé avec sa jument grise Legend of Love très performante en indoor.
Si le seul nom de
Pedro Veniss suffit à convaincre. Le Brésilien sera associé à 3 chevaux en pleine progression. Les Luxembougeois Bettendorf, frère et soeur, ont été à plusieurs remises des prix lors du CSI*** de Canteleu voilà 3 semaines
Du côté de l'Allemagne nous avons parlé de Felix Hassman, le spécialiste de épreuves préparatoires. Il en gagne toujours une ou deux. Mais il faudra suivre avec attention Maximilian Lill. Outre-Rhin, on prédit une grande carrière au jeune bavarois.
C'est avec la Belgique que les Pays- bas ont la plus grosse représentation.
Albert Zoer, forfait pour Saint-Lô en 2015, vient encore porteur de son parcours avec le mythique Oki -Doki. Le cavalier d'Echten dans le Nord du pays vient avec Gigolo, un gris déjà vainqueur de Grand prix (Mannheim) du même niveau.
Willem Greve - Eldorado
Willem Greve deuxième en 2015 derrière notre Bosty et ce pour 44 centièmes revient et avec Eldorado. Après une 3ème place avec Carambole derrière l'inaccessible Ehning à Bois le Duc, le champion du monde des 5 ans à Lanaken avec Garant sera très observé. Oui Willem Greve vient pour la revanche .
Charlotte Mordasini - Romane du Theil
A ceux-là comment ne pas associer la Suédoise
Charlotte Mordasini et sa fantastique Romane du Theil. Nul doute que les éleveurs ( Françoise Rivière et Albert Hardy) de cette jument ne manqueront rien de ses parcours saint-lois.
Pius Schwizer et les anciennes lauréates du GP de Saint- Lô
Claudia Gisler et Pilar Cordon devront déployer toutes les compétences pour venir à bout d'une telle opposition.