SAINT LO
MEETING D'AUTOMNE
PRIX GENES DIFFUSION
Grégory Cottard et Régate d'Aure supersonniques
Après le Belge Christophe Vanderhasselt qui en équilibriste réalisait un temps inférieur à la minute avec Edel Vitseroel, il tombait sous le sens que parmi les 55 concurrents restants, il faudrait tourner la poignée pour l'emporter. Car, partout il y avait un piège.
Très vite, le Belge cédait sa place à
Dermott Lennon. L'Irlandais dont il faut se souvenir qu'il fut sacré Champion du Monde (2002 Jerez de la Frontera) montait
Fleur IV, une jument BWP de 11 ans par Chatman. Et c'est, comme une fleur qu'il glissait avec agilité sur les obstacles en 58.24, soit plus d'une seconde et demi plus rapide.
En 26ème position
Adeline Hécart , très en phase avec
Question d'Orval( Rosire) s'approcha du chrono de l'Irlandais en 58.76.
Il fallut attendre longtemps alors qu'Hugo Breul et Aymeric de Ponnat s'était mis en quatre mais sans faute, que Grégory Cottard arrive . Dès le deuxième obstacle en attaquant l'oxer de l'Agglo Saint-Lô, l'ancien Champion de France montra qu'il était parti pour casser du chrono. Tout alla vite très vite avec Régate d'Aure bondissante . Si vite que le temps passa de 58.24 à 55.35. Pour trouver où enlever 3 secondes ne fallait-il pas être vraiment très rapide.
Classement
1- Grégory Cottard / Régate d'Aure 0 et 55.35, 2- Dermott Lennon/ Fleur IV 0 et 58.24, 3- Adeline Hécart /Question d'orval 0 et 58.76,4- Christophe Vanderhasselt 0 et 59.82, 5- Aymeric de Ponnat / Chanel 0 et 61.27