SAINT- LO AEC
GRAND PRIX SAINT LO AGGLO - ELEVAGE DU GUE
Reynald Angot en harmonie avec Symphonie des Biches
Deuxième du Grand national à Auvers en mars, vainqueur du Pro1 du Normandie Horse Show en août, Reynald Angot n'a pas manqué sa fin de saison en s'imposant, non sans effort, dans le GP final du CSI** de l'AEC avec Symphonie des Biches. Alexis Gautier, totalement retrouvé, prend la deuxième place avec son cheval familial Siroco de Coquerie. Nadja Peter Steiner lauréate de la qualification de vendredi confirme en complétant le podium associée à Capuera II
Et si Patrice Delaveau avait été sans faute avec Lacrimoso
Tout cela c'est comme "ma tante" , Grouchy à Waterloo, enfin les Sudistes et les Nordistes de Jean-Marc Thibault.
Bref ! Premier des 12 barragistes ( sur 59 partants) qui n'étaient d'ailleurs que 3 à la pause méridienne, le Vice Champion du Monde donné comme favori logique avec Lacrimoso fautait sur le vertical naturel. Malgré cela, il bouclait son parcours en 39.95 . Il est évident que sans faute dans un temps rapide, le scénario aurait pu être différent.
Et c'est dans la foulée que, d'abord la Suissesse Peter- Steiner parfaitement rodée avec son hongre oldenburg de 13 ans, puis Alexis Gautier prenaient le commandement. Le Saint-Lois qui avait fait résonner une note un peu boisée sur un vertical au premier tour, confirmait là, au barrage, tous les progrès accomplis par Siroco de Coquerie dont la vitesse n'est pourtant pas la première qualité.
Alexis Gautier - Siroco de Coquerie
Rudy Cock et Valentin Besnard, un bémol plus bas, pour demeurer dans le vocabulaire musical, seront aussi sans faute en selle, respectivement, sur Vauban de Sainte Hermelle et Urcos de Kerglenn.
Après Bertrand Pignolet et Urano de Cartigny fautifs- 8 points- après un premier tour pourtant de très belle facture , Reynald Angot entamait un exercice qui s'avéra payant après quelques sueurs froides de la part de Symphonie des Biches. Pratiquement deux secondes plus rapide qu'Alexis Gautier, le Champion du Monde 2002, montrait une fois de plus que " Manchot", il ne l'est que de naissance !
Nadja Peter-Steiner Capuera II
Ensuite, on savait ou du moins on pensait que l'affaire était entendue. Elle le fut même si les parcours sans pénalité de Tony Cadet et Upsala del Cabalero, Cladia Gisler et Cordel et enfin Maelle Martin furent agréables à suivre. La jeune française, égérie de Saint-Lô et Stuttgart montait Unique d'Elbe pour la deuxième fois seulement en remplacement de son cavalier Laurent le Vot blessé.
Classement
1- Reynald Angot- Symphonie des Biches 0 et 38.80, 2- Alexis Gautier/ Siroco de Coquerie 0 et 40.64, 3- Nadja Peter Steiner/ Capuera II 0 et 40.87, 4 -Maelle Martin / Unique d'Elbe 0 et 41.08, 5- Tony Cadet Uppsala del Cabalero , Claudia Gisler / Cordel 0 et 42.67