SAINT-LO Salon des Etalons Trotteurs
Vendredi 17 Février
Hommes et Chevaux de " Normandie" à l'Honneur
Outre un nombre croissant de reproducteurs trotteurs présentés tout au long de la journée, le salon des étalons sera aussi l'occasion de mettre à l'honneur, ceux, hommes et chevaux qui ont brillé en 2016
Les APPRENTIS
Alexis POPOT
Fils de Jean-François, entraîneur à Beauchamps dans la Manche Alexis ancien élève de l'école de Graignes, prend la 3ème place du classement national des apprentis 2016 dans la catégorie trot attelé.
Pour les béotiens, il est intéressant de rappeler que Jean- François Popot est installé au carrefour du Scion sur la commune de Beauchamps entre Villedieu et Granville.
C'est là qu'au d"but des années 70, Jean-Claude Hallais fit ses premières armes et conquit ses premiers succès. La casaque Faucon - vert noir- dont celle des Popot ne diffère que par la toque brilla en particulier avec Casdar . Le fils de Mitsouko, né chez Bernard Popot, remporta le critérium des 4 ans en 72 sous la selle de JC Hallais avant de se classer, en 74, 3ème du Prix d'Amérique et 2ème du Prix de France et du prix de Paris.
C'est dire qu'Alexis possède de solides racines pour assurer la relève.
Audrey LAROCHE
La jeune femme âgée de 23 ans, salariée chez Stéphane MEUNIER à Croisilles dans l'Orne prend la 5ème place du classement combiné ( Trot attelé et monté) des apprentis 2016. Titulaire de 42 victoires, elle voit l'année 2017 et même la première moitié avec un objectif précis : atteindre les 50 pour passer professionnelle.
LES CHEVAUX
TAGADA TAGADA
Lauréate du Trophée Vert 2016
3ème du Prix de Paris 2016 derrière Lionel et Bold Eagle
Née chez Jean Brugiotti à Barneville- Carteret ( 50) entraînée depuis ses débuts par Emmanue Varin à Turqueville (50).
Associée à Mathieu Abrivard, la fille de Meaulnes du Corta remporte les épreuves de Villeneuve sur Lot, Erbray, Aix les Bains et Craon .
Sa botte secrète : la ligne droite finale
VANILLE DU DOLLAR
Lauréate du Grand National du Trot 2016
Vanille est née chez Jean-Luc Coupé à Saint Evroult de Montfort dans l'Orne. Département où la fille de Magnificent Rodney est entraînée chez Sylvain Roger à Larré aux portes d'Alençon