SALON DES ETALONS TROTTEURS
Honneur aux meilleurs Normands
Deuxième édition de la discipline , le salon des Etalons Trotteurs a déjà franchi une étape supplémentaire : plus dynamique, davantage de public et de professionnels. Au prix de quelques aménagements et peut-être d’un timing plus serré , le salon des Etalons Trotteurs de Saint-Lô est, sans aucun doute appelé à devenir le grand rendez-vous régional d’une race dans ce qui est , rappelons-le : son berceau !
Pour s’en convaincre, il a suffi de voir les étalons défiler avec en tête Offshore Dream, Apprenti Sorcier, Roi Vert Satchmo Wood et Gazouillis dernier représentant de feu les haras nationaux distribué par France Etalons à Saint-Lô.
Cet évènement équestre organisé par le Pôle Hippique avec le soutien conséquent du Conseil des Chevaux de Normandie était l’occasion rêvée d’honorer les trotteurs normands et ceux qui les mènent au succès dans les pas des mythiques Nivard, Bazire etc.
Après avoir mis en lumière leur formateur Pierre Levesque et les apprentis Alexis Popot et Audrey Laroche meilleurs apprentis de l’école AFASEC de Graignes en 2016, c’était au tour de Tagada Tagada, lauréate du Trophée Vert et de Vanille du Dollar vainqueure du Grand National du trot d’être récompensées en la personne de leurs éleveurs et entraîneurs : tous Normands !