SAINT-LO Meeting de printemps AEC
Le "Paradis" pour les gars du Nord
Le Grand Prix à Alexis Deroubaix,
Et 1 et 2 et 3 et 4 victoires pour Benji Devulder
Jour de "Paris-Roubaix" et de la légende de "l'Enfer du Nord", à Saint-Lô, les cavaliers originaires de cette région ont fait main basse sur les trois épreuves majeures de la journée.
Alexis Deroubaix, cavalier du Haras du Plessis, ouvreur d'un barrage à 7, verrouille le chrono et s'empare du Grand Prix aux rênes de Timon d'Aure. Benjamin Devulder qui avait déjà remporté deux épreuves y ajoute le Grand Prix des 7 ans avec Aupaline Platière et le Grand Prix du CSI* en selle sur Utinam Dromelle.
Grand Prix des 7 ans
Huit barragistes et 2 sans faute avant le passage du dernier cavalier : le vainqueur. D'abord Régis Bouguennec et Alfonsine Manciaise ( Kashmir van't Shuttershof) en 44.18, Olivier Martin et Andiamo Semilly ( Diamant de Semilly) dans un train de sénateur en 46.47. Benjamin Devulder à qui Gilbert Leforestier a fait confiance pour la saison 2017 après une année de 6 ans mitigée, a tout de suite trouvé le bon rythme avec la fille de Dollar de la Pierre et Kopaline Platière par Papillon Rouge. Aupaline est la petite fille de la matrone souche Leforestier, Opaline Platière ( Quastor) . Pour Benjamin, Aupaline a beaucoup plus à voir avec Papillon Rouge qu'avec Dollar de la Pierre.
LA PHOTO DU JOUR
Reynald Angot un peu gourmand avec Symphonie des Biches sur le dernier obstacle du barrage