COURSES A DEAUVILLE
Quelle journée !!
Après un samedi bien corsé avec la poule d'essai des pouliches et la victoire surprise d'Olivier Peslier avec Précieuse, on pouvait s'attendre au-delà d'espérer à un dimanche de taille qui proposait 3 groupes 1 au programme. On a pas été déçu !
ABU DHABI Poule d'Essai des Poulains
Brametot d'un nez devant Le Brivido
13 mâles de 3 ans allaient se confronter sur la distance de 1600 mètres ligne droite comme à Newmarket pour les 2000 Guinées. On attendait National Defense . Il a été inexistant. A son retour aux balances, Christophe Soumillon qui le montait pour la 1ère fois déclarait :" Le cheval ne respire pas". Une contre-performance qui n'entame en rien l'avenir du pensionnaire de Mme C. Head-Maarek eu égard à ses résultats antérieurs.
Brametot, à la corde va s'imposer d'un nez devant Le Brivido (3)
On attendait en revanche Brametot. Il a gagné . Gagné oui mais sur un coup de rein au passage du poteau tant le duel que le jockey italien C . Demuro a livré au duo P.C Boudot en selle sur Le Brivido tout au long des 300 derniers mètres s'est révélé indécis. Le gagnant offre à son entraîneur JC Rouget sa première poule d'essai des mâles . Brametot est la propriété conjointe Al Shaqab Racing et de G. Augustin Normand. A distance, L. Dettori s'empare de la 3ème place avec Rivet.
THE GURKAHA COOLMORE PRIX SAINT ALARY
SOBETSU au- dessus !
William Buick _ Sobetsu
Qui l'aurait parié . Pas beaucoup puisque sa côte dépassait 20 contre 1. Dans ce Groupe 1 pour pouliches de 3 ans sur la distance de 2000 mètres . La pouliche de Godolphin n'avait à son compteur que 3 sorties dont la dernière en octobre 2016 et ce sur 1600 mètres uniquement. A 300 mètres du poteau, William Buck a lancé Sobetsu qui s'est imposée avec de la marge. Vue Fantastique/O. Peslier est 2ème devant Coronet/L. Dettori.
THE PRESIDENT OF THE UAE CUP COUPE D'EUROPE DES CHEVAUX ARABES
Muraaqib et FX Bertras
Six fois vainqueur sur 7 sorties, le protégé d'Hamdam Al Maktoum s'est offert son 4ème Groupe1. le pensionnaire de F. Rohaut s'était imposé la dernière fois en juillet dernier sur l'hippodrome de Newbury.
Finche, le fils de Frankel insolent pour ses débuts
Il est vraiment le fils de son père . Entraîné par A. Fabre le cheval de K. Abdullah n'a donné aucun souci à son jockey V. Cheminaud pour remporter, dès sa première sortie, son premier succès en montrant la même foulée aussi impressionnante que son géniteur