AUVERS
CHAMPIONNATS DE FRANCE DES AS
Jeunes Cavaliers
1ère Etape Prix "Equin normand"
Arthur Le Vot et Vinchester " pan" dans le mille !
Après l'épreuve junior remportée sans surprise par Nina Mallevaey et Solitude au Vent qui par ailleurs partaient les premiers, la catégorie "Elite", les Jeunes cavaliers ,entrait en lice.Ils étaient 24. Le Manchois Alexandre Dufour déclarait forfait au dernier moment, Velours d'Argouges ayant été victime de coliques, heureusement semble-t-il sans conséquences fâcheuses.
Seul cavalier à descendre en-dessous des 80 secondes et ce sans faute, le Breton Arthur le Vot prend la tête des opérations associé à Vinchester un mâle de 8 ans par Huppidam des Horts
La rivière : la mal français
Voilà des années qu'à tous les niveaux on constate que les cavaliers français rencontrent de gros problèmes pour sauter les rivières. Aujourd'hui on a encore pu , hélas, s'en rendre compte. Près d'une dizaine de jeunes cavaliers ont été pénalisés à l'endroit qui pourtant ne présentait pas de difficulté particulière.
Thibault Lacrevaz : à suivre
S'il est utile de mentionner les prestations de Mégane Moissonnier et Camille Condé-Ferreira qui complètent le podium avec aussi des parcours sans faute, il nous plaît de nous intéresser au Savoyard Thibault Lacrevaz.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avant de fauter 2 fois, le vice-champion 2016 a suscité plusieurs commentaires en bord de piste. Des commentaires élogieux quant à la qualité de son équitation : sobre, précise et efficace. Ce grand gaillard de près 1,90m qui depuis son plus âge voue sa vie à l'équitation, affiche un palmarès qui laisse augurer de très belles choses. Après cet épisode de 2011 qui l'avait envoyé en Syrie en ce pour la bonne cause puisqu'il s'agissait du Championnat du monde "enfant", le natif de Menthonnex en Bornes, aujourd'hui âgé de 20 ans, affiche quelques très beaux résultats tant en Coupe des nations très récemment tout autant qu'en CSI comme celui de Cagnes qu'il remportait en octobre 2016. Cela grâce à un piquet solide et en particulier, Vincy de Beau Présage( un nom prédestiné) un mâle de 8 ans par Quaprice Boimargot et Tom d'Rufosse un hongre de 10 ans par Oncle Pol né chez Bernard Leroux à Rufosses près de Cherbourg .
Interrogé après son 8ème place du jour, il nous a confié être à son compte. Coaché par Cyril Bouvard ol va d'ici quelques temps partir s'installer près de Nîmes. A la question de savoir s'il vise le haut niveau, il répond ne penser qu'à cela.
Alors, les JO de Paris en 2024 ou 2028 : Thibault Lacrevaz en équipe de France ? Il en rêve !
Tous les résultats sur www. Jump Results