AUVERS
CHAMPIONNATS DE FRANCE DES AS
CADETS
Ramatou Ouedrago et Ogalo à l'usure !
Après une première manche qui mettait déjà en difficulté Margaux Courdent jusque-là sans faute mais pour l'occasion pénalisée de 4 points avec Top Model de l'Ecusson, on ne retrouvait pour l'ultime confrontation qu'un seul couple vierge de barre avec 1 seul point lors de la 1ère étape.
La question était donc sur toutes les lèvres et l'angoisse dans la poitrine de sa maman et de son entourage donc Manuel Henry son coach, Ramatou Ouedrago allait-elle tenir le coup et s'emparer du titre. Oui, cent fois oui et avec quelle sérénité et quelle assurance froide la jeune fille née au Burkina Fasso s'est-elle jouée des embûches du parcours associée à Ogalo un hongre de 15 ans par Flipper d'Elle et autrefois monture de pointe de Michel puis Adeline Hécart. Aucune barre à terre pour la jeune française déjà championne de France minime en 2015.
Pour compléter le podium il fallait en départager 3 à 4 points
Mandy Mendes Costa commençait avec Régence de Sèves . Verdict sans faute en 39.9, elle sera médaille d'argent.
Margaux Courdent et Top Model de l'Ecusson . Verdict sans faute en 42.98 - médaille de bronze
Louna Garo et Pyramide Pironnière . Verdict 4 points en 40.79...........médaille en chocolat mais beaucoup s'en contenterait comme par exemple la 5ème Elisa Chimirri, fille du pétulant italien Bruno Chimirri et Blandine Roux . Souvenons-nous que sa maman s'était classée surprenante 3ème du GP de Saint-Lô en 1997 avec Australe. Victime d'une faute elle était plus rapide que Bosty vainqueur avec Avec Espoir.