GRAIGNES
PRIX RAYMOND RIGAULT PRIX DU COTENTIN
En cette fin de semaine l'Agglo de Saint-Lô était en effervescence équestre avec le Meeting d'Autommne de Saint-Lô pour le sport et le Grand Prix historique à Graignes. De quoi se comparer largement à Deauville ou d'autres lieux prestigieux tels le Lion d'Angers ou Cagnes sur Mer.
Samedi soir c'était soirée de gala sur l'Hippodrome de Graignes. Traditionnellement théâtre du Prix du Cotentin épreuve phare de l'année aussi à la mémoire de Raymond Rigault fondateur de l'hippodrome , cette soirée est aussi l'occasion d'accueillir les personnalités qui font la vie de ce lieu : les autorités civiles - Sous Préfet, Conseillers régionaux et départementaux, maires-, ainsi que les , partenaires et présidents des sociétés de courses de Basse-Normandie.
François Lecanu impérial avec Viva de Luna
Ils étaient 18. Il portait le numéro 18. Elancé à vive allure le peloton de tête n'a pas empêché la fille de Prodigious de combler son handicap de 25 mètres, cela en moins d'un tour. Dans le final, en faisant le tour de ses adversaires, souvent en 3ème épaisseur, son jockey François lecanu s'installait en tête pour contenir le retour fulgurant d'Arno de Bossens drivé par JLC Dersoir.
Belle opération pour l'entraîneur de Viva de Luna Guillaume Lessieu qui remportait le Prix Agrial au sulky de Crystal Girl.